Municipales et communales du 20 avril prochain : Vol de 50 mille cartes d’électeurs à la Cec Cotonou





Écrit par L'Option Infos du 26/03/2008   

Une affaire de vol de 50 mille cartes d’électeurs agite la Commission électorale communale (Cec) de Cotonou. Selon les premières investigations, le cerveau de cette rocambolesque serait un membre de cette Cec et militant d’un parti politique en compétition pour la conquête de la mairie de Cotonou.

 

L’affaire devrait faire l’objet d’une conférence de presse le mardi dernier au siège de la Commission électorale départementale (Ced) du Littoral. Mais à la dernière minute hier, elle a été renvoyée à ce mercredi 26 mars 2008.


En effet, de sources concordantes, le membre Cec en question est allé chercher frauduleusement auprès d’un membre de la Commission électorale nationale autonome (Cena) militant du même parti que lui, 50 mille cartes d’électeur. Le motif évoqué est l’approvisionnement des postes de recensement de Cotonou en rupture de cartes d’électeurs.


Or, tout le monde sait que c’est la Ced Littoral qui est seule habilitée à fournir à la Cec Cotonou des cartes d’électeurs en cas de rupture de stock.


Que s’est –il donc passé pour que ce membre ait obtenu avec la plus grande facilité du monde ces lots de cartes. De toutes les manières, toutes nos sources soutiennent que les 50 mille cartes qui se sont volatilisées dans la nature ont été distribuées pour des missions de fraude le jour du scrutin du 20 avril prochain.

 

L’état major du parti dont il s’agit ferait actuellement des pieds et des mains pour étouffer ce nébuleux dossier. Refusant de cautionner une telle chose, la Ced Littoral de Eloi Djitrinou monte au créneau ce mercredi pour y faire toute la lumière sur cette affaire.


Ceci est d’autant plus important qu’on ne saurait la passer sous silence car ce nombre est trop sérieux pour être banalisé. Affaire à suivre donc.

 

Thibaud NAGNONHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :